Foot- D1- 11e J. retour: Fritzner Oslin, le nouveau sauveur du Violette

Par Gary Eliézer

Dimanche, le Violette a fait nul (1-1) contre l’Aigle Noir dans le cadre de la 11e journée de la D1 et Fritzner Oslin, a encore crevé l’écran en inscrivant le but égalisateur pour son club, son 3e consécutif dans les 3 dernières journées.

Arrivé au Violette AC à la fin de la saison de 2013 en seconde division, l’ancien joueur du Dynamite pour sa première saison dans la D1 avec le club de Jean Mary Fritz Henry n’a joué que 3 matchs l’an dernier mais de nos jours il est devenu l’un des grands espoirs de cette équipe avec déjà 7 buts inscrits sur l’ensemble de la saison 2015 justifiant la confiance de Toto Beauvais.

Au cours de la série d’ouverture, le joueur de 22 ans, surnommé Manich, a défié Roberto Badio Luima qui était presque l’homme à tout faire de cette formation du Violette en terminant meilleur buteur du Vieux tigre avec 4 buts inscrits. Il est encore derrière l’ex international des moins de 20 ans dans la hiérarchie de l’attaque du club Bleu et blanc, mais cette série de fermeture plaide en sa faveur puisqu’il a scoré 3 des 8 buts du Violette.

Sa bonne performance permet au Violette d’engranger 16 points depuis la série de clôture et d’occuper la 8e place au classement. Qui aurait pu le croire, le Violette, donneur de point l’an dernier après avoir été choisi par la FHF pour intégrer la première division de façon gracieuse, est maintenant dans le top8.

S’il parvient à contrôler son jeu et s’il n’aura surtout pas la grosse-tête, nul doute qu’il deviendra l’une des stars du Violette et même du championnat national, cependant il est encore tôt.

 

À lire aussi:

Comments

comments