Foot– D1– 13e j : Don Bosco renoue, le Real fait un pas vers les play-offs!

Par Keke Vieri 

Incapable de s’imposer depuis 4 matchs, l’équipe du Don Bosco de Pétion-Ville a enfin renoué avec la victoire contre le Cavaly de Léogane,  le  Real du Cap a corrigé le Baltimore pour conserver le trône provisoirement, samedi lors des matchs avancés de la 13e journée du championnat national de première division.

Moins d’un mois que les poulains de Kowsky Sainvil  n’avaient pas gagné un match en D1, la dernière fois, c’était le 15 avril  et une victoire (5-1) contre l’Eclair des Gonaïves. Ils ont offert un troisième succès à leur entraîneur contre le Cavaly FC (2-0) grâce à un doublé de Richardson Pierre. Un succès mérité, tant ils ont dominé des Léoganais, peu inspirés. Après cette victoire, leur quatrième de la saison, le Don Bosco  laisse la 14e place en passant avec 14 unités.

Dans l’autre match de la journée, le Real Hope a facilement repris provisoirement  le trône de la D1 en fessant Baltimore SC avec un doublé de Jackinto Jean (2-0). La jeune formation Capoise a bien soignée son adversaire au Parc Saint Victor pour obtenir sa septième victoire cette saison  du même coup les hommes de Sonche Pierre pourraient être  qualifiés dès ce dimanche  si leur poursuivant (7e, 8e et 9e) ne parviennent  donc pas à s’imposer.

Bref, le Real a fait le travail avant d’aborder  les deux dernières  journées  de la tranche d’ouverture.

À lire aussi:

Share

Comments

comments