Foot- D1- 13e J.: Duel décisif entre l’AS Sud’Est et l’AS Mirebalais 

Par Gary Eliézer 

Seulement 3 journées nous séparent des play-offs de la série d’ouverture du championnat national de première division et aucune équipe n’a encore validé son billet pour cette phase. Pour avoir une idée sur les identités de ces clubs qui pourront jouer cette dernière ligne droite pour le titre, voici une affiche: AS Sud’Est – AS Mirebalais, qui sera sans doute déterminante.

Leader inédit de la D1 après 12 journées, le promu AS Sud’Est qui a perdu pour la première fois de la saison le week-end passé, va chercher à conforter sa place dans son antre du Parc Pinchinat dans lequel, il a accumulé 12 de ses 21 points. En face, les belligérants du bas plateau (3e, 20 points) veulent gagner pour s’emparer du trône et se donner un peu d’air après le gifle face au FC Ouanaminthe.

De son côté, le Baltimore se rendra au Cap-Haïtien, non pas pour visiter la citadelle, mais pour essayer d’empocher les trois points face au Real Hope (2e), car le club Saint-Marcois, 6e avec une bagatelle de 17 points et compte un match en retard est en position favorable pour monter sur le podium d’autant plus, le Racing FC (4e avec 2 unités de plus) ne jouera pas pour cette journée.

Un duel intéressant se tiendra au Parc Levelt avec le Tempête qui reçoit le FC Petit Goave, retrouvailles entre Pierre Roland Saint-Jean et les soulouquois mais notamment entre le fils adoré de bèl kolòn, Wilnot Saint-Juste, à peine transféré au club de palme, qui va affronter son équipe de coeur.

Le programme:

Samedi 13 mai 2017

Parc Saint Victor, 6h PM: Real Hope vs Baltimore

Parc Sainte Thérèse, 7h: Don Bosco vs Cavaly

Dimanche 14 mai 2017

Parc Mister Henry, 4h: América vs Fica

Parc Pinchinat, 4h: AS Sud’Est vs AS Mirebalais

Parc Levelt, 5h: Tempête vs FC Petit Goâve

Parc Saint Victor, 6h: AS Capoise Vs Ouanaminthe

Stade Sylvio Cator, 6h: Racing Club Haïtien vs Juventus

À lire aussi:

Share

Comments

comments