Foot- D1- 13e j. retour : Paloulou revient en force!

Par Gary Eliézer

L’attaquant Ounaminthais, Roobens Philogène a inscrit un doublé dimanche au Parc Notre Dame de Vapor dans le match nul de son équipe (2-2) contre la PNH, comptant pour la 13e journée série de fermeture du championnat national de D1.

A chaque fois, c’est lui qui a marqué  pour son club en le permettant d’ouvrir le score à la 12e minute et fait le (2-1) à la 73e sur un penalty après le but égalisateur de la PNH inscrit par Peguy Cherfils a la 23e.

De retour à la fin du mois d’octobre après quelques temps blessé, Paloulou a déjà marqué 5 buts pour cette série de clôture du championnat national avec notamment deux doublés, ainsi a repris sa place à la tête du classement général des buteurs avec 16 réalisations en 32 journées dont une moyenne de (0.5) par match soit 1 but tous les 2 journées.

Personne au cours de ces dernières années n’a pas marqué autant que lui, en 2013, André Amy étant meilleur buteur sur l’ensemble du championnat, avait mis 14 buts pour les 32 journées et l’an dernier, Benchy Estama en avait marqué 11 pour son titre de soulier d’or en 22 journées, pour sa première saison en première division, le numéro 20 du club de la frontière est déjà dans l’histoire.

Top 5 des meilleurs buteurs de la D1 après les 32 journées:

1- Roobens Philogène ‘’Paloulou’’ (Ouanaminthe) 16 buts

2-Dumy Fédé (Don Bosco) 14 buts

3- Nerlin Saint Vil (Aigle Noir) 13

4- André Amy (Cavaly) 12

5- Etsonder Bebe (Roulado) 10

 

À lire aussi:

Comments

comments