Foot- D1- 15e j. retour : Coup du chapeau de Roberto Luima et le Violette leader

Par Gary Eliézer

Le violette AC a pris les commandes du championnat national de D1 en disposant ce samedi au Stade Sylvio Cator de la Racine de Gros Morne (4-1) pour le compte de la 15e journée, série de fermeture. Son jeune milieu offensif, Roberto Luima profite l’occasion pour signer un coup du chapeau en moins de 15 minutes.

7e avant cette journée mais à deux points du leader, Fica, le Vieux tigre s’est régalé ce soir face aux Grosmornais en collant 4 buts pour prendre provisoirement la tête de la D1 avec 26 points. Cette démonstration permet aussi aux Violletistes d’enregistrer leur 10e match de suite sans défaite.

Roberto Luima a été intenable

Poumon de la bande à Toto Beauvais, Roberto Luima a été époustouflant en seconde période après le but de l’ancien joueur de l’AS Mirebalais, Peterson Desrivières en première mi-temps  pour l’ouverture du score (32e).

Le numéro 10 du Vieux tigre a réalisé un hat-trick parfait en exactement 14 minutes (63e), 69e), (77e) et permet ainsi à son club de surclasser les verts et blancs, qui, cherchent toujours leur première victoire en déplacement. .

En toute fin de match, le Violette a baissé le pied ça qui a permis aux coéquipiers de Mc Kenley Fleurencier de scorer avec un penalty bien transformé par Angelot Dieujuste.

Le Violette, leader, cependant la Racine reste en 18e position avec 12 points et surtout lanterne rouge au classement général avec 22 points.

 

À lire aussi:

Comments

comments