Foot- D1- 19e J: Le Racing Club Haïtien neutralisé par Ouanaminthe mais qualifié pour les play-offs

Par Gary Eliézer

Le Racing Club Haïtien a concédé un piètre nul contre le FC Ouanaminthe (0-0) ce vendredi au Stade Sylvio Cator en ouverture de la 19e journée du championnat national de première division et trouve logiquement son billet pour les play-offs.

Meilleure équipe de la série d’ouverture, le Racing Club Haïtien qui avait besoin au moins d’un match nul pour se qualifier, a justement sauvé le point face au FC Ouanaminthe qui a dominé les débats surtout avec son attaquant de cœur, l’inévitable Paloulou qui a encore montré son talent. Les coéquipiers de Noel Sylvestre ont réussi une seule action dangereuse dans le match à la 23e minute avec un coup franc de Widler Durosier qui a fini sa course dans les bras de Luidji Desravines

Dès la 9e minute, l’équipe d’Ouanaminthe a passé tout près d’ouvrir le score avec une passe de Roobens Philogène à la limite du hors-jeu pour Peterson Auguste qui se trouvait à l’entrée de la surface de réparation et place son tir mais détourné par Judnel Jacques, de retour après sa suspension, en corner.

8 minutes plus tard, encore sur une passe de Roobens Philogene ‘’Paloulou’’ pour Luckny Etienne, le FC Ouanaminthe a failli marquer, mais la tentative du dossard 19 Ouanaminthais a été stoppée par Judnel Jacques avant que ce même bonhomme quelques minutes plus tard, sur une action en or, seul avec le portier, a tiré a coté du but. Ainsi s’achève la mi-temps.

Réduit à 10 dès la 59e minute suite à l’expulsion de Jean Luxon Léopard qui a reçu un second carton jaune,  le Racing Club Haïtien, malgré boosté par ses fans, n’a pas trouvé le chemin des filets et concède le nul et vierge sur son terrain.

Le Racing Club Haïtien termine donc la saison régulière avec 32 points derrière le Don Bosco et l’America (35 points) qui joueront leur match respectivement face au FC PNH et Racing Gonaives.

 

À lire aussi:

Comments

comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.