Foot- D1- 19e j. série retour: Ouanaminthe pour un maintien en toute beauté!

Par Marc Donald Jean Baptiste

Pour le compte de la 19e et dernière journée du championnat haïtien de première division, l’équipe Ouanaminthaise a battu le Racing Club Haïtien au parc Notre Dame 2 buts à 1. Une victoire qui embellit son maintien acquis depuis la 18e journée.

Entre objectif de maintien déjà réalisé depuis la 18e journée, et une cérémonie de remerciement prévue à la mi-temps pour certaines autorités et match de fidélisation avec le grand public pour la saison prochaine pour répéter les propres  mots de l’un des cadres de l’équipe technique Joseph Payilo ; voilà le tableau qui résume en gros  l’état d’esprit des poulains d’Alfred Berthony pour affronter le vieux Lion au parc Notre Dame de Ouanaminthe pour la dernière journée de la saison régulière.

Pliiiiitttt ! 3h 5 mn, sur les sifflets de Jean Menard Alexandre, le match commencait sans grandes hostilités des deux équipes. Avec Dame pluie en air timide dans les parages, un Racing très peu menaçant et un Ouanaminthe visiblement soulagé, le spectacle s’annoncait lassant. Il faut attendre jusqu’à la 20e minute de jeu pour assister à la première action dangereuse dans le match  qui conduit à l’ouverture du score pour les locaux, par Rodney Donatien. 17 mn plus tard, soit à la 37e, Ivener Noel double la mise du coté Ouanaminthais. Dès lors tout semble déjà remis dans l’ordre pour les capitaines de la frontière à la mi-temps.

Patrice John Leton

Patrice John Leton

L’équipe ouanaminthaise était dominatrice pendant les premiers 45 minutes, par contre durant  la seconde période, le Racing Club Haïtien prend le dessus, et se comporte comme une équipe qui veut faire une victoire pour jouer le super 4 en attendant une éventuel faux part de leur devancier. Effort payant pour les visiteurs qui ont réduit le score à la 63ème minute par l’intermédiaire de Steven Jean Baptiste. Malgré les nombreuses tentatives en cours de jeu, le score reste et demeure intact. 2 à 1 c’est le score final de la rencontre au profit des coéquipiers de Roobens Philogène.

Il faut noter que le vétéran Ouanaminthais de 36 ans, Patrice John Leton a profité pour mettre un terme à sa carrière. Ancien portier de son état, devenu défenseur central du FC Ouanaminthe, Leton reste et demeure un monument dans cette  équipe  dont il est l’un des membres fondateurs.

 

 

À lire aussi:

Comments

comments