Foot- D1- 38e j.: Le Valencia relégué, le Roulado sauvé des eaux

Par Gary Eliézer

Battu par la Racine (0-1) au Parc Roland Abdallah, coïncidé à une victoire du Roulado (2-0) face au Tempête FC au ParcTony Wolf, le Valencia a été officiellement relégué en D2 ce dimanche à l’issue de la 38e et dernière journée du championnat national de D1.

Le rêve de Pierre-André Dorvilus de sauver le club leoganais de la relégation n’est pas concrétisé. Dans ces deux matchs disputés en même temps, d’un côté au Parc Tony Wolf qui a vu le Roulado s’imposer (2-0) aux dépens du Tempête grâce à son meilleur buteur, Etsonder Bébé qui a inscrit un doublé (13e, 17e). Mais malgré ce succès, l’inquiétude et le doute planaient sur la Gonâve car un nul suffirait au Valencia qui affrontait la Racine, pour maintenir sa place en D1.

Tout allait changer quand Mc Kenley Fleurencier marquait pour la Racine à l’heure de jeu. Ce but assassin, terrassa les espoirs des leoganais, les gonaviens, eux, pouvaient reprendre leur souffle et cette joie devient carrément une concrétisation quand l’arbitre central siffle la fin du match. La Racine s’impose, le Roulado reste en D1 et le Valencia est relégué.

Le Valencia, une équipe qui a marqué de son empreinte le championnat national il y a deux ans mais qui a connu une crise l’an dernier, va retrouver l’enfer de la D2.

 

À lire aussi:

Comments

comments