Foot D1- 6e j. Retour : Que de doute dans le Sud!

Par Marc Donald Jean Baptiste

Pour le compte de la 6e journée hier jeudi, les 4*4 du Baltimore en déplacement au Parc Larco ont dominé (1-0) les koloss à domicile. 4e défaite en 6 matchs, Qu’est-ce  qui ne va pas alors pour les vice-champions de la série aller?

Une victoire, un nul, quatre défaites, c’est le bilan de l’America des Cayes après 6 journées de championnat. Une situation très inconfortable pour une équipe réputée de ténor confirmé dans la première Division haïtienne depuis quelques temps.

L’America ne connait pas le goût de la victoire depuis la première journée. Hier après-midi, le doute était une fois de plus installé dans la tête des Cayens après cette nouvelle défaite à domicile face au Baltimore. De quoi s’agit-il alors? Où est donc passé cette motivation qui leur ont permis de surclasser le Racing Club Haitien dès l’entame du championnat (3-0)? Ne sont-ils pas encore remis du divorce de leur ancien coach? Ou Le nouvel entraineur n’a-t-il pas encore mis ses empreintes? Il nous reste qu’à suivre.

Et Pour le bonheur du football local, nous souhaitons à l’équipe qui a été secouée au tout début de saison par l’affaire Jephté, l’un de leur tout meilleur joueur transféré au Don Bosco; le départ de leur vieux sorcier Sonche Pierre vers Racing club Haïtien; et maintenant avec l’affaire Amos, leur portier # 1 qui serait en vacance prolongée après l’élimination d’Haïti dans les éliminatoires des JO 2016; qu’elle trouve assez de ressources à mobiliser en vue de prouver aux plus perplexe que c’était juste une passage à vide.

 

À lire aussi:

Comments

comments