Foot- D1- 8e J.: Fin d’invincibilité pour l’AS Mirebalais 

Par Gary Eliézer 

Petite sensation en championnat national, l’AS Mirebalais, leader incontestée de la D1 a été largement battue par le Racing FC Gonaïves (3-1), ce jeudi au Parc Miguel Saint-Jean lors de l’ouverture de la 8e journée. 

Après 8 matchs officiels sans perdre dont 7 pour la saison 2017, le club bleu et blanc a été renversé par les Gonaïviens qui du même coup, gagnent leur 3e match après 8 journées de compétition. Le leader est désormais menacé par l’AS Sud’Est et le Real Hope qui, avec une victoire monteront sur la plus haute marche du podium.

L’équipe de la terre salée ouvrait le score par Kervenson Louissaint (61e) mais la joie a été de courte durée puisque 2 minutes plus tard, Frenel Fédé égalisait pour les visiteurs mais c’était sans compter avec Danshley Paul et Estenio Laurent qui ajoutent deux nouveaux buts pour permettre à leur club de s’imposer (3-1).

Installés à la tête du classement depuis la 4e journée, les Mirebalaisiens (15 points) sont menacés de laisser leur trône. Grâce à ce succès, le Racing Gonaïves occupe provisoirement la 4e place de la D1 avec 12 points.

À lire aussi:

Comments

comments