Foot- D1- 9e J. Retour: Tempête – Baltimore, acte 81

Par Gary Eliézer

Le Tempête FC accueillera son rival de toujours, le Baltimore dimanche au Parc Levelt pour le compte de la 9e journée, série retour du championnat haïtien de première division.  Ce match, comme d’habitude, qui attire l’attention de plus d’un, sera le 81e derby Saint Marcois.

Respectivement 7e et 17e avec 13 et 6 points, le Baltimore et le Tempête qui ont déjà remporté 9 titres  de la D1, joueront une fois de plus pour un duel sans merci car quel que soit la situation, ces deux équipes  ne vont pas vendre leur peau et pour le 81e derby chacune veut prendre le contrôle.

Entre 1974 et 12 avril 2015, ces deux mastodontes de la ville de Saint Marc se sont affrontés à 80 reprises et les statistiques se présentent ainsi : 23 victoires pour le Tempête contre 22 pour Baltimore, 35 matchs nuls pour 114 buts marqués avec 59 pour le Tempête et 55 pour le Baltimore.

Vainqueur à l’aller (1-0) grâce à un but de Samuel JacquesAlté, le Tempête veut réaliser le « Ticket aller- retour » et pour relancer sa saison après 3 nuls, 3 défaites pour seulement une victoire ; tandis que le Baltimore veut à tout prix intégrer le top 3 du classement et prendre sa revanche.

 

À lire aussi:

Comments

comments