Foot- D1- Don Bosco: Alphonse Jephté François perd ses nerfs et crache sur un arbitre

Par Gary Eliézer et Keke Vieri

Le défenseur du Don Bosco, Alphonse Jephté François a pété un plomb dimanche lors de la rencontre de son club face au Roulado de la Gonâve (4-1), comptant pour la 11e journée du championnat national disputé au Parc Ste Thérèse, le numéro 19 petionvillois s’en était pris à l’arbitre assistant, Joanne Monestime.

Joueur polyvalent capable de jouer sur tout le front de la défense, Alphonse Jephté François, a créé la polémique après avoir craché au visage de l’arbitre assistant, Joanne Monestime à la mi-temps du match contre Roulado de la Gonâve dimanche dernier.

Au début il y avait des doutes sur l’incident, mais grâce à une video rendue publique par un confrère sur les réseaux sociaux, on y voit le joueur cracher… sur la dame. Et là, pas la peine d’utiliser le conditionnel : les images parlent contre l’ancien joueur de l’America des cayes, qui, a été expulsé quelques secondes après.

Une fois que l’arbitre siffla la mi-temps, des joueurs comme Massigno Joseph, Porky Thermidor, Folson Philemond et Kerlins Georges ont retrouvé l’assistante pour protester contre une faute peu évidente dans la surface de réparation qui se passait au cours de jeu dont ils estiment qui aurait dû être sanctionné par un penalty pour le Don Bosco, c’est à ce moment que Jephté Alphonse intervient et crache sur l’assistante.

L’intervention de plusieurs personnes dont l’entraineur du Don Bosco Junior Natoux et le portier Ronald Elusma a été nécessaire pour faire sortir le défenseur, très agité sur le terrain après son exclusion.

Que risque le joueur ?

En tout cas, les arbitres ont déjà prévu d’organiser une marche ce jeudi 14 avril à compter de 11 heures AM en signe de protestation à cet acte.

 

À lire aussi:

Share

Comments

comments