Foot- D1: Encore Jamesley Daniel, le Gonaïvien règne en maître

Par Douby Jean

Une fois de plus, l’actuel meilleur buteur du Racing Junior des Gonaïves a ajusté son compteur dimanche lors de la 11e journée de la série de clôture, et ce, de fort et belle manière en plantant un doublé (son 3e de la saison) dans la cage des Cayens de l’América (2-0) au Parc Miguel Saint Jean.

Définitivement Jamesley Daniel est la star de l’équipe Gonaïvienne et du championnat national. Restant muet la journée précédente, il s’est ressaisit pour cette 11eme journée en étant l’unique buteur de la partie qui mettait aux prises le Racing FC et l’America des Cayes. Donc, celui-ci a inscrit un doublé dans le match et a marqué du coup son neuvième but pour cette série de clôture ou encore son quatorzième sur l’ensemble de la saison (26 journées), cela veut dire tout simplement qu’il est en tête des deux classements des buteurs.

L’attaquant Gonaïvien est en train de réaliser une série de fermeture parfaite avec des chiffres étonnants qu’on n’a pas l’habitude de voir dans la D1. 9 buts en 11 journées c’est plutôt impressionnant en championnat haïtien pour un réalisateur.

Dumy Fédé de son côté, tente petit à petit de grapiller des places dans le classement général des buteurs. Pendant sa belle série de 5 victoires consécutives, le Don Bosco a pu compter sur la bonne forme de son dossard 10, en l’occurrence Dumy Fédé, qui a totalisé 4 buts pour ses 4 dernières rencontres. Ainsi, il augmente le cercle des joueurs ayant déjà 7 buts dans ladite compétition.

Le Top 10 des buteurs au classement général 

1- Jamesley Daniel (Racing FC) 14 buts

2- Bernadin Almonord (AS Capoise) 11 buts 

3- Orilus Hilaire ( America des Cayes )  9 buts

4- Stanley Bocius ( Fica ) 8 buts

5- Dumy Fédé ( Don Bosco ) 7 buts

6- Ronaldo Damus ( Réal du Cap ) 7 buts

7- Stanley Junior Bommier (ASSE) 7 buts

8- Steevenson Guillaume (Racing FC ) 7 buts

9- Jackinto Jean ( Réal du Cap )  7 buts

10- Roobens Philogène “Paloulou” ( Ouanaminthe Fc )  7 buts

Le top 3 des buteurs de la série de clôture:

1- Jamesley Daniel 9 buts

2- Sandinho Saint Jean (AS Mirebalais) 5 buts

3- Ronaldo Damus (Real Hope),

Bernardin Almonord (AS Capoise)

Dumy Fédé (Don Bosco)…4 buts

À lire aussi:

Share

Comments

comments