Foot – D1 : La Commission de Discipline rend ses verdicts

Par Keke Vieri

À l’éclairage des rapports et en application des règlements du championnat national de première division, la Commission de Discipline a communiqué dimanche les décisions concernant les quatre matches litigieux de cette fin de série de clôture.

Le Roulado de la Gonâve remporte par forfait (3-0) son duel face au Tempête FC pour le compte de la 15e journée du tournoi de clôture. Ce match n’étant pas arrivé à son terme en raison du fait que les Saint Marcois ont refusé de continuer la partie sans la présence policière. Et aussi l’Aigle Noir a obtenu les 3 points de la victoire contre le FC Petit-Goâve lors de la 12e journée. Cette rencontre a été émaillée de violence avec le public qui a investi la surface de jeu et a frappé Nicolson Noel, un joueur de l’équipe Belairienne.

De son côté, l’équipe de l’Inter de Grand-Goâve a eu raison des Léoganais du Cavaly par trois buts à zéro (3-0), dans un match qui a été discontinué lors de la 11e journée de la D1 alors que le score était de (1-1) quand le Cavaly avait refusé de poursuivre la rencontre suite à un penalty accordé par l’arbitre aux Grand-Goaviens . L’Inter a eu également gain de cause face au FC Ouanaminthe (1-0) en match comptant pour la 15e journée.

Des décisions qui ont bouleversé le classement du championnat national de première division.

À lire aussi:

Share

Comments

comments