Foot – D1 : La date de la nouvelle saison vient d’être dévoilée !

Par Keke Vieri

Dans une note publiée mardi, la Fédération Haïtienne de Football a annoncé la date pour le début de la nouvelle saison du championnat national de la première division qui est fixée pour le 4 mars prochain.

Contrairement à l’exercice 2016 où 18 clubs ont été admis en première division, seulement 16 équipes disputeront l’exercice 2017 qui se jouera sur le même schéma (série ouverture et clôture + play-offs), tout d’abord, la série aller se fera entre 4 mars et 21 mai tandis que, les matchs retour auront lieu du 20 Août au 26 Novembre 2017.

Concernant l’enregistrement des clubs et les transferts

« La FHF rappelle aux équipes concernées que la période d’enregistrement et de transfert des joueurs est ouverte, dès réceptions de la présente, et prendra fin le 31 mars prochain à minuit. Elle invite les clubs engagés à remplir les formalités administratives (affiliation, inscriptions et achat de licences) au secrétariat de la Fédération Haïtienne de Football », a fait savoir la FHF.

Si des équipes comme le Violette AC, l’Inter de Grand-Goâve, le Roulado de la Gonâve et l’Aigle Noir évolueront en D2 la saison prochaine, d’autres comme le FICA, l’AS Capoise, l’América des Cayes, le Don Bosco de Pétion-Ville, le Baltimore SC, l’AS Mirebalais, le Racing des Gonaïves, la Juventus des Cayes, le Real du Cap, le Cavaly de Léogane ,Ouanaminthe FC, l’Eclaire des Gonaïves, l’AS Sud’Est, le FC Petit-Goave, le Racing Club Haïtien et le Tempête FC croiseront le fer pour l’acquisition du trophée récompensant les vainqueurs des deux (2) tranches de cette compétition.

Tout comme la saison dernière, les 4 meilleures formations du classement disputeront les play-offs du 24 mai au 5 juin pour la série aller et le 29 novembre au 10 décembre pour la deuxième partie pour déterminer les champions.

À lire aussi:

Share

Comments

comments