Foot-D1- 6e J. Retour: L’Aigle Noir laisse filer 2 points à Ste Thérèse

Par Marc Johnsen AZARD

Match choc de la 6e journée, le Don Bosco de Pétion Ville et l’Aigle Noir du Bel-Air ont eu le score nul et vierge (0-0) après 41 minutes de retard ce jeudi au parc Sainte Thérèse lors du championnat national de D1, série retour.

Alors qu’on prône « championnat Professionnel », la première division Haïtienne semble loin d’être avec un fait amateur causé par les deux concernés, même couleur de chaussettes (noire) dû à un manque de planification avant le match qui a contraint la rencontre pendant 41 minutes.

Redoutable dans son temple, le Don Bosco a été surpris du jeu produit par les Belairiens qui ont posé autant de questions et arrivent même à arracher un point combien important dans un terrain difficile contre une formation Jaune et noire, méconnaissable au cours des 45 premières minutes qui pratique un jeu plein de déchets.

Menaçants au début même du match, les poulains de Rosemond Pierre n’ont pas pu atteindre leurs souhaits d’inscrire au moins un but en première période malgré la multiplication des actions dangereuses par Nerlin St Vil (5e et 28e), Odilon Jérôme (23e) et Guilliano Philippe (29e). Les Jaunes et Noirs qui n’ont rien lâché, sont parvenus à mettre en danger l’excellent portier Belairiens, Luis Valendi Odelus sur deux coup-francs respectivement de Constant Junior Monumat (30e) et de Junior Delva (43e). Ainsi prend fin la première partie.

En seconde mi-temps, les coéquipiers de Peterson Junior Joseph, véritable poison du match accompagné de Nerlin St Vil, ont réinvesti la pelouse avec la même motivation cependant, sont tombés sur un autre Don Bosco, mieux organisé qu’en première mi-temps et qui a obtenu la balle du match à la 79e minute sur un penalty, mais raté par Junior Delva après un jeu de main en pleine surface de réparation de Benderlin Beaubrun.

Un 29e choc entre ces deux formations avec 10 victoires partout et 9 nuls qui a tenu toutes ses promesses et qui n’a pas déçu les spectateurs, présents dans l’enceinte.

Il est à signaler que l’Aigle Noir du Bel-Air occupe toujours la première place du classement de la D1, série retour avec 14 points à 2 unités du Don Bosco, 2e.

 

À lire aussi:

Comments

comments