Foot-D1 : Le calendrier de la 12e journée avec un Violette contre Racing Club haïtien

Par Marc Johnsen AZARD « AZ »

C’est ce week-end (Samedi et dimanche) que le championnat national de première division va accoucher sa 12e journée. Des rencontres chaudes dont le classique du Football Haïtien entre Violette et Racing Club Haïtien sont au programme et annoncent déjà la couleur.

Si certains matchs de cette 12e journée auront une saveur bien particulière, d’autres comportent une importance capitale que ce soit pour la course au maintien, soit pour la course pour les quatre places disponibles pour les play-offs de la série d’ouverture.

En samedi, l’Aigle Noir du Bel-Air et le Football Inter Club Association se donnent rendez-vous respectivement au stade Sylvio Cator et au parc St Victor pour affronter leur homologue du FC Petit Goave et de l’AS Mirebalais.

En dimanche, l’antenne rouge du championnat national de D1, le Violette Athletic Club croise le fer au Racing Club Haïtien au classique du sport roi haïtien. Ce match sera capital pour l’entraineur du Vieux Lion, Gerald Beauvais dit Toto face à son ancienne formation.

Pour sa part, le Tempête de St Marc, 5e du classement avec 19 points, accueil dans son antre l’Inter de Grand Goave, 14e du classement avec 8 points. Les Tempetistes tenteront d’enchainer un deuxième succès après celui contre leur grand rival, le Baltimore de St Marc lors du 82e derby de la cité Nissage Saget.

De son coté, l’Association Sportive Capoise (ASC) reçoit son homologue de l’America des Cayes tandis que l’autre équipe Capoise, Le Real, se déplace aux Gonaïves pour y jouer contre la formation locale, le Racing.

Le calendrier:

Samedi 16 avril 2016 :

Stade Sylvio Cator, 5h PM: Aigle Noir vs FC Petit Goave

Parc St Victor, 6h PM: FICA vs AS Mirebalais

Dimanche 18 avril 2016:

Parc Levelt, 6h PM: Tempête vs Inter de Grand Goave

Parc Larco, 5h PM : Juventus des Cayes vs Don Bosco de Pétion Ville

Parc Julia Vilbon, 3h PM : Cavaly AS vs Roulado de la Gonave

Parc St Victor, 6h PM: ASC vs America des Cayes

Stade Sylvio Cator, 5h PM: Violette AC vs Racing Club Haïtien

Centre sportif de Morne Blanc, 3h PM : Racing des Gonaïves vs Real du Cap

Parc Résigné, 3h PM: Ouanaminthe vs Baltimore de St MarcMarc

 

À lire aussi:

Comments

comments