Foot – D1 : Le grand derby Capois au menu de la 11e journée

Par Keke Vieri

La 11e journée de la série d’ouverture du championnat national de première division, prévue pour ce week-end, s’étale sur deux (2) jours. La Ville du Cap sera au rendez-vous avec son plus important derby entre l’Association Sportive Capoise (ASC) et le Football Inter Club Association (FICA) où la défaite est interdite pour les deux voisins.

Tous les regards seront braqués ce dimanche vers la Cité Christophienne pour suivre de très près le choc des deux mastodontes de la Ville mettant aux prises l’ASC et le FICA, le premier occupe l’avant dernière place du classement avec 10 points, 5 buts marqués, trois (3) victoires, six (6) défaites tandis que le FICA, (8e avec 12 points et un match en attente, 3 victoires, 3 nuls et 3 défaites), l’occasion est belle de confirmer après une victoire face au Cavaly et un match inachevé mercredi contre le Racing Club Haïtien.

En dépit du fait que le derby sera l’attraction de cette 11e, on ne doit pas négliger que la journée débute ce samedi au Parc saint Victor avec un match entre le leader, Real Hope qui reçoit la Juventus des Cayes qui, reste sur un nul. Une chose est sûre, le fauteuil de leader sera le grand enjeu de cette partie, où la victoire est plus que souhaitée. Ce sera le seul match du jour.

En concédant le point du nul mercredi dernier face à la Juventus des Cayes (0-0), l’AS Sud’Est est parvenu à passer la barre symbolique de 10 matchs sans défaite, ce qui est un record pour un promu et cherchera à améliorer ce chiffre ce week-end lors de la réception du Don Bosco.

Le programme
Samedi 29 Avril 2017
Parc Saint Victor : Real Hope – Juventus des Cayes
Dimanche 30 Avril 2017
Parc Bayas: AS Mirebalais – FC Petit-Goâve
Parc Saint Victor : AS Capoise – FICA
Parc Vincent : Ecair AC – Baltimore SC
Parc Mister Henry: America FC – Racing FC
Parc Pinchinat: AS Sud’Est – Don Bosco
Parc Levelt: Tempete FC – Ouanaminthe FC
Stade Sylvio Cator: Racing Club Haitien – Cavaly AS

À lire aussi:

Share

Comments

comments