Foot- D1 : Le programme de la 9e journée avec des affiches intéressantes

Par Childo Geffrard

Plusieurs rencontres  intéressantes sont au programme mais… le déplacement du Racing des Gonaïves (4e), samedi, dans le Sud-Est du pays pour croiser le fer avec le leader jacmélien et la visite du Real Hope, dimanche, à Saint-Marc pour affronter le FC Tempête font l’attractivité de la 9ème journée de la série d’ouverture du championnat national de D1 qui, va se dérouler sur deux jours pendant ce weekend.

L’AS Sud-Est, leader de la D1 avec 16 points après 8 matchs grâce à sa différence de but supérieure au Real Hope Academy, va tenter ce samedi de conserver son fauteuil au Parc Pinchinat en accueillant le Racing FC qui n’est qu’à 4 longueurs d’elle.

La tâche s’annonce difficile au Parc Levelt de Saint-Marc pour la meilleure équipe capoise au cours de cet exercice, si l’on se réfère au classement. Le Real se déplacera dimanche dans le cité de Nissage Saget avec l’objectif de gagner pour s’installer seul à la première place du classement en espérant un faux pas de l’AS Sud-Est. Pour y parvenir, les coéquipiers de Ronaldo Damus doivent utiliser les mêmes stratégies qui leur ont permis de gagner le derby contre l’AS Capoise lors de la 8e journée, pour faire plier le FC Tempête qui, avec 7 points en ayant un match en retard, est en quête d’une 3e victoire cette saison pour s’éloigner de la zone rouge.

Une autre affiche va marquer les esprits à l’occasion de cette 9ème journée, elle mettra en face le Cavaly de Léogane (10e) et le FICA (12e) au Parc Saint-Victor. Ces deux formations ont démarré la compétition mi-figue mi-raisin et il faut rappeler qu’il n’y a qu’un point qui les sépare. Ce choc sera arbitré par l’arbitre nord-ouesien, Jean Holmy Jeune.

Jouant à domicile, en présence de son public qui galvanise toujours, l’AS Mirebalais va tenter de retrouver le goût de la victoire après sa défaite aux Gonaïves le weekend écoulé contre le Racing FC. Le club dirigé par Jean-Claude Josaphat aura comme visiteur le Baltimore SC.

Le programme de la 9e journée !

Samedi 22 avril 2017

Parc Pinchinat de Jacmel (4h-6h): AS Sud-Est vs Racing FC

Parc Vincent des Gonaïves (4h-6h): Eclair AC vs America FC

Parc Larco des Cayes (4h-6h): Juventus vs FC Petit Goave

Parc Saint Victor du Cap-Haitien (6h-8h): FICA vs CAvaly AS

Dimanche 23 avril 2017

Parc Saint Victor du Cap-Haitien (6h-8h): AS Capoise vs Don Bosco

Stade Sylvio Cator (6h-8h): Racing CH vs Ouanaminthe FC

Parc Levelt de Saint-Marc (7h-9h): Tempête FC vs Real du Cap

Parc Bayas de Mirebalais (4h-6h): AS Mirebalais vs Baltimore SC

À lire aussi:

Comments

comments