Foot – D1: Le Racing FC en finale au bout du suspense!

Par Keke Vieri et Gary Eliézer

Le Racing FC des Gonaives a arraché dimanche sa qualification pour la finale de la tranche d’ouverture des play-offs de D1 en remontant son handicap du match aller, puis en domptant l’AS Sud’Est au bout d’une intenable séance de tirs au but (1-0, et 8 tirs au but à 7).

Une séance de tirs au but comme on les aime, ou comme on les déteste ! C’est au bout du tunnel, après une journée houleuse, que le Racing FC s’est qualifié pour la finale de D1 aux dépens des Jacmeliens, vainqueurs du match aller sur le même score (1-0).

Le Racing FC peut toujours espérer remporter le trophée du championnat national de D1 puisque le club Gonaïvien est parvenu à se qualifier pour la grande finale à la faveur de la séance des tirs au but (8-7) face à l’AS Sud’Est ce dimanche au Parc Miguel Saint Jean.

Faisant écho à son succès (1-0) à l’aller à Jacmel, l’AS Sud’Est n’a pas réussi l’exploit au retour aux Gonaïves. Bendy Charles dès la 24e minute a marqué pour les locaux pour donner l’avantage à l’équipe jaune et bleu et rétabli l’équilibre sur l’ensemble des deux matchs.

Les coéquipiers de Steevenson Guillaume ont longtemps cru pouvoir bousculer les Sudessois mais n’ont pas trouvé l’autre but. Il a fallu attendre les séances de tirs au but à l’issue de cette double confrontation pour faire pencher la balance du côté des hommes de la terre salée (8-7) avec James Jacquet et Frenel Badio qui ont loupé leur tentative pour les visiteurs tandis que seul Ronald Presendieu avait raté son tir pour les Gonaïviens.

Le Racing va chercher son troisième trophée en championnat face au Fica ou Real Hope mercredi et dimanche prochains lors de la grande finale.

 

À lire aussi:

Comments

comments