Foot- D1: Petit tour sur le classement général des buteurs après 28 journées

Par Douby Jean

Pendant cette 28e levée du championnat national de première de division, Jamesley Daniel est resté muet au cours du derby Gonaïvien, par ailleurs, Ronaldo Damus et Paloulou corsent le nid pour passer à un total de 8 réalisations cette saison.

Avant de se rendre en terre voisine pour prendre part au fameux tournoi baptisé super classique qui se tiendra du 12 au 18 novembre 2017, Ronaldo Damus grâce à un but qui porte ses paraphes, a permis à la plus jeune équipe Capoise de venir à bout du Baltimore sur la plus petite des marges. En inscrivant, l’unique but de son équipe dans le cadre de cette 28eme journée, celui-ci a porté son compteur à 8 réalisations.

Depuis bien des temps, Roobens Philogène dit Paloulou est le meilleur élément offensif des capitaines de la frontière. En cette nouvelle journée, il a glissé un but dans les filets de l’AS Capoise dans une partie qui s’est achevée (2-2) entre Ouanaminthais et Capois. Avec ce nouveau but, il rejoint un petit groupe de joueurs affichant déjà 8 buts au classement général des buteurs.

À deux journées de la fin de la saison régulière, Jamesley Daniel fait cavalier seul en tête du classement, suivi de Bernadin Almonord et Orilus Hilaire qui comptent trois unités en moins du buteur Gonaïvien ainsi qu’une colonie de joueurs totalisant 8 buts.

Le top 10 des buteurs de la saison

1- Jamesley Daniel (Racing FC) 14 buts

2- Bernadin Almonord (AS Capoise) 11 buts

– Orilus Hilaire (America des Cayes) 11 buts

4- Dumy Fédé (Don Bosco) 8 buts

5- Jackinto Jean (Réal du Cap) 8 buts

6- Ronaldo Damus (Réal du Cap) 8 buts

7- Roobens Philogène ‘’Paloulou’’ (Ouanaminthe FC) 8 buts

8- Stanley Bocius (Fica) 8 buts

9- Stanley Junior Bommier (AS Sud’Est) 7 buts

10- Steevenson Guillaume (Racing FC) 7 buts

À lire aussi:

Share

Comments

comments