Foot- D1- Play-offs: Mirebalais – Fica à huis-clos

Par Gary Eliézer 

Bouillant depuis ce début de saison grâce à une énorme mobilisation avant chaque match, le Parc Bayas sera vide ce mercredi à l’occasion du match aller du premier tour des play-offs de la série d’ouverture puisque la COCHAFOP inflige un match à huis-clos à l’AS Mirebalais suite aux incidents qui se sont produits le 28 mai dernier en championnat lors de défaite de l’équipe locale (0-1) à domicile face au Racing Club Haïtien lors de la 14e journée.

Cette défaite des belligérants face au Vieux Lion, leur 3e de la série d’ouverture a laissé des traces. “Un annonceur du parc haranguait les fans de l’AS Mirebalais et que ces derniers devenaient surexcités, lançaient des objets en direction des assistants, l’arbitre Wesline Louis a reçu un coup de bouteille à l’épaule et que le match a dû être arrêté pendant 10 minutes pour qu’elle puisse recevoir des soins, un policier en service a même été blessé et les officiels ont pu laisser le terrain sous la protection de la police qui les a escortés jusqu’à leur sortie de la ville,” a justifié la Commission.

Conséquence, le match face au Fica se jouera sans aucun spectateur et ce, sous haute supervision de la COCHAFOP et de la commission de Discipline. Un coup dur pour les coéquipiers d’Handy Coby qui disputent leur première série de play-offs depuis l’établissement de cette phase.

À lire aussi:

Comments

comments