Foot- D1- 13e J: Première victoire à l’extérieur pour le FC Ouanaminthe !

Par Marc Donald Jean Baptiste

En match décalé de la 13ème  journée lundi au Stade Silvio Cator, le FC Ouanaminthe s’impose en déplacement face à la PNH, sur la plus petite des marges 1- O, grâce à un but de la tête de Rodeney Donatien, à la 70e minute de jeu.

Dans un match qui est considéré comme le remake de la finale de la D2 l’an dernier remportée par la PNH. Ce duel des promus mal classés donnait l’allure d’une petite revanche pour les Ouanaminthais et la confirmation d’une certaine maitrise de l’adversaire pour les Hommes de Godson Orelus.OFC vs PNH

Dans un stade clairsemé, le match est parti avec quelque  20 bonnes minutes de retard soit à 18h20 (heure Haïtienne). Dès les premiers quarts d’heures, les deux équipes ont montré une envie de jouer, qui allait vite disparaitre pendant tout le reste de la mi-temps qui est finalement terminée sans aucun tir cadré des deux côtés et un seul corner en faveur des visiteurs. Une deuxième mi-temps recommencée comme la première a été terminée, jusqu’à ce que sur un coup de pied arrêté, Rodeney Donatien délivre les siens à la 70e de la tête. 1 but à 0 pour OFC.

ofc vs pnh fcL’instant après ce but nous a permis de constater deux choses, le réveil des coéquipiers de Jean Jacques Constant qui ont voulu l’égalisation par tous les moyens et la capacité des Hommes d’Alfred Berthony dans un regroupement défensif sans faille de résister aux nombreuses attaques de l’équipe receveuse. (0-1) jusqu’au coup de sifflet final.

L’histoire retenait que ce match marque un tournant pour les Ouanaminthais sur plusieurs angles. Il vient de mettre fin à une série noire (4 défaites consécutives), c’est leur première victoire à l’extérieur depuis le début de la saison. Et la plus bonne nouvelle trois d’entre eux, en l’occurrence Roobens Philogène « Paloulou », Jean Brévil Watson et Sevère Merilus, restent à Port-au-Prince pour concentration selon les toutes dernières informations, ils seraient présélectionnés en U-23 qui joueront les éliminatoires pour les JO 2016 en juillet prochain.

À lire aussi:

Comments

comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.