Foot- D1- Racing Club Haïtien: Alexandre Boucicaut, le vieux briscard dans la peau du sauveur !

Par Gary Eliézer 

“Eksperyans granmoun nan se nan tèt li” comme on dit souvent chez nous pour valoriser les plus vieux, et Alexandre Boucicaut est en train de prouver ce vieil adage car à 35 ans, l’ex-international Haïtien (48 sélections) domine encore le championnat de première division.

Dimanche, le Racing Club Haïtien a enregistré une nouvelle victoire en battant la Juventus (2-1) au Stade Sylvio Cator, la 2e de suite du Vieux Lion et une série de 6 matchs consécutifs sans défaites mais derrière tout cela un homme, a fait pencher la balance, Alexandre Boucicaut qui, après avoir donné un caviar à Wilguens Saint-Fort (7e) se charge lui même du second but en transformant un penalty (45e).

Depuis son arrivée au secours d’un Racing Club Haïtien en détresse (5 nuls, 3 défaites en 8 matchs), l’ancien métronome des Grenadiers a apporté un souffle nouveau au sein de cette équipe car en 4 matchs disputés avec le Vieux Lion, le bilan est de 3 victoires, pour 1 nuls et notamment 3 buts inscrits.

Bougeant constamment, Boucicaut séduit toujours malgré l’âge, il est surtout le motivateur sur le terrain, tout passe par ses pieds, sur les 7 buts inscrits par les jaune et bleu depuis son arrivée, il est impliqué sur 5.

“Je m’efforce à chaque match de donner le meilleur de moi-même pour sortir le Racing Club Haïtien dans cette mauvaise situation, avant tout c’est pour cela que je suis venu ici. Je proposais mes services gratuitement au Violette en D2 pour disputer la saison, mais les entraîneurs m’ont écarté, alors j’ai choisi le club rival,” a-t-il mentionné après sa prestation face aux Cayens.

Noter que, le Racing Club Haïtien occupe la 10e place au classement avec 15 points.

À lire aussi:

Comments

comments