Foot- D1- retour: Le Fica, puissance 6!

Par Gary Eliézer

Le Fica a été sacré pour la 6e fois de son histoire en championnat national de première division en battant ce dimanche le Baltimore (1-0) lors de la finale retour comptant pour la série de clôture disputée au Parc Saint Victor du Cap Haïtien avec un but de Vaniel Sirin.

Déjà vainqueur (1-0) à l’aller sur le terrain du Baltimore grâce à Kedjong Colas, le Fica avait la tête plutôt tranquille ce soir dans son fief, devant son public face aux Saint-Marcois pour le match retour. Après une première période âprement disputée où les deux protagonistes n’arrivaient pas à scorer, de retour des vestiaires, les Capois ont pris le contrôle de la situation et trouvent finalement la faille par le biais de leur détonateur, Vaniel Sirin dit Vava.

Un petit but qui reste coller pendant toute la suite de la rencontre et qui a décidé le sort du Baltimore qui devait au moins marquer deux buts pour renverser la situation.

De retour en première division cette année après avoir boycotté celle de 2014, le Fica qui a débuté la saison 2015-2016 avec un déficit de 5 points, a montré sa supériorité en terminant à la seconde place au classement général à seulement 6 points de moins que Don Bosco, le leader et en balayant les prétendants qui étaient sur son passage aux play-offs pour s’adjuger le titre de la série de clôture de la D1 pour succéder aux Petion-Villois, vainqueurs de la tranche ouverture.

À lire aussi:

Comments

comments