Par Gary Eliézer
Considéré comme le meilleur joueur de l’histoire du Roulado et l’un des meilleurs attaquants de sa génération pour le pays, Jean Rebert Menelas a vu ce mercredi son numéro 7 être retiré des maillots du club jaune et noir par le comité central de l’équipe Gonavienne en hommage à ses prouesses.
Jean Rebert Menelas, est donc devenu plus qu’une légende à la Gonâve, le goléador qui a effectué l’intégralité de sa carrière au Roulado, a atteint le sommet de la montagne. C’est pour la première fois dans l’histoire du club Gonavien voire même dans l’histoire du football haïtien qu’un numéro de maillot est définitivement retiré.
A l’instar d’un Paolo Maldini où son mythique numéro 3 a été retiré au Milan AC, d’un Diego Maradona pour son dossard 10 à Napoli, l’homme qui détenait le record de but sur une saison de football en D2 haïtienne (22 buts lors de la montée du Roulado parmi l’élite du football national), battu l’an dernier par Roobens Phillogène ‘’Paloulou’’ avec ses 23 réalisations, vient de recevoir un hommage monumental.
‘’Le maillot de Jean Rebert Ménélas sera affiché au musée de l’Equipe,’’ lit-on sur la page facebook du club.
Un geste noble du club Gonavien pour son meilleur buteur de tous les temps, âgé aujourd’hui de 42 ans.