Foot- D1: Sacre du Real Hope, ils ont dit

Par Gary Eliézer

Le Real Hope a remporté son premier trophée en championnat national de première division dimanche en battant en match retour de la finale des play-offs, le Racing FC Gonaïves (1-0). Après ce sacre, plusieurs acteurs ont livré, comme étaient forcément attendues, leur impression sur ce titre.

Les meilleurs moments des déclarations de l’entraîneur Sonche Pierre, du portier, Valendi Odelus, du milieu, Roberto Louima et de l’attaquant, Nerlin Saint-Vil à l’issue de la victoire.

Sonche Pierre (entraîneur du Real Hope): “On a su gérer le match”

“On a bien su gérer le match et on a remporté le trophée. Je veux remercier tous les supporters du Real Hope, du Fica, de l’AS Capoise, du Zenith et du FC Ouanaminthe, toutes les équipes du département du nord en général pour leur solidarité avec le Real Hope ce soir, je les en remercie énormément,” martèle-t-il aux micros de la presse après la rencontre.

Luis Valendi Odelus (portier du Real): ”Un titre dédié à mon père”

“Je dédie ce titre à mon papa, Siveny Odelus qui était venu m’encourager ce soir, je suis très fier de cela. Ce trophée représente beaucoup pour moi parce que c’est le premier de ma jeune  carrière,” a dit le Grenadier à Haïti-Tempo.

Roberto Louima (milieu du Real Hope):  ”Content et très content”

“Je me sens fier d’avoir remporté le trophée avec le Real Hope, qui est une jeune équipe, nous l’avions raté l’an dernier en finale face au FICA mais cette saison nous avons beaucoup travaillé pour le gagner, donc je suis content et très content, c’est un grand honneur. Nous ne resterons pas là, notre objectif c’est de remporter également la CFU des clubs la saison prochaine,” dit-il dans nos micros.

Nerlin Saint-Vil (attaquant du Real Hope): ”Le bon choix”

“Comme vous pouvez le constater, le Real est une jeune équipe avec beaucoup de jeune joueurs bourrés de talent, j’avais fait le bon choix en rejoignant ce club, c’est un premier titre et nous allons continuer dans cette voie, il n’y a pas de doute,” a fait savoir le numéro 7 Capois.

 

Crédit photo: Jeanty Thecieux

À lire aussi:

Comments

comments