Foot- D1- série retour- 11e J.: Un autre faux pas de l’AS Sud’Est 

Photo de: Alix Seme

Par Douby Jean 

Dans un duel qui annonçait la couleur, l’AS Sud’Est, dominatrice face aux hommes de Nathoux , est repartie du Parc Sainte Thérèse avec une défaite (2-0) en poche contre le Don Bosco lors de la 11e journée de la série de clôture de la D1.

Animation, applaudissement, c’était dans ce climat dans lequel a débuté la partie. Dès les premières minutes , les deux équipes essayaient d’exhiber leurs griffes timidement jusqu’au moment où les poulains de Wilner Laurent arrivent à mettre les pieds sur la balle . En dominant la partie , ASSE a failli ouvrir la marque, car après avoir hérité d”un bon ballon , Peterson Toussaint qui s’est retrouvé face au dernier rempart des jaune et noir, a vachement raté une belle occasion surtout avec une bonne sortie de Davensley Benoit, qui, allait repousser la frappe de ce dernier.

De leur côté , les locaux essayaient de donner un signal clair aux Jacmeliens après une frappe limpide et précise d’Hervé Joseph qui a été détournée par le portier de l’AS Sud’Est, Massé Jean Delex. Puis, la première période s’est bouclée sur un score nul et vierge.

De retour des vestiaires, les vert et blanc ont catégoriquement augmenté l’intensité. Une domination qui leur ont permis de trouver un but en plein début de la seconde période mais non validé par Wilson Tilus , l’arbitre central de la partie. Arrivé à l’heure de jeu, la  rencontre devenait équilibrée mais les Jacméliens ont encore trouvé une action en or, gâchée par Will Philogène ( Dickel) . À ce moment , le Don Bosco a pris le destin du match en mains et ce, malgré le carton rouge reçu par Chedlin Francoeur, puisque  Dumy Fédé a déclenché les hostilités pour les jaune et noir (90+3), puis, Jonathan Jean Baptiste a ajouté la dernière goutte d”eau, d”une frappe bien millimétrée qui a laissé sans aucune réaction le portier de l’AS Sud’Est. En effet , les Pétion-Villois ont gagné le pari (2-0).

Suite à ce revers, l’ASSE regagne l’ultime place dans le classement de la série de clôture pourtant le Don Bosco retrouve la tête avec 21 points.

À lire aussi:

Share

Comments

comments