Foot- D1- série retour- 12e J. : Le Racing Club Haïtien balayé, 6e victoire consécutive du Don Bosco

Par Gary Eliézer

L’opposition entre le Racing Club Haïtien et le Don Bosco, qu’on pourrait considérer comme l’affiche phare de cette 12e journée de la série de clôture du championnat national de la D1, a tourné en faveur des Mechan mechan qui ont infligé  une seconde défaite de suite au Vieux Lion (1-0) ce jeudi au Stade Sylvio Cator. Les jaune et noir ont pu compter sur l’inévitable, Dumy Fédé pour enregistrer leur 6e succès consécutif.

Parti favori face à un Racing Club Haïtien en perte de vitesse qui restait sur 3 matchs sans succès dont 2 défaites, le Don Bosco a profité d’une simple erreur du portier des jaune et bleu, Jaafson Origène et la fébrilité défensive de son adversaire sur cette action pour mettre à son actif une 6e victoire et ce, en déplacement comme c’était déjà le cas contre l’Eclair et le Tempête.

Dépassés dans tous les compartiments du jeu, comme a d’ailleurs reconnu, le technicien, Junior Natoux dans ses déclarations d’après-match, les Pétion-Villois ont juste joué la carte de réalisme en parvenant, grâce à Dumy Fédé à battre le Racing Club Haïtien sur leur véritable action dangereuse (48e). Le numéro 10 des mechan mechan, à l’affût et abandonné au marquage dans la surface, a bien repris d’un ballon mal repoussé par Jaafson sur un coup franc et une défense passive, pour inscrire l’unique but de la rencontre, son 5e pour cette série de clôture.

Ainsi, la révolution de Natoux continue à la tête du Don Bosco et le club reste en première position au classement de la série de clôture avec désormais 24 points.

À lire aussi:

Share

Comments

comments