Foot- D1- Série retour- 12e J.: Les Rhinocéros domptent le cheval rouge, 3e succès de l’AS Sud-Est à domicile, Eclair et Fica se neutralisent

Photo de: Alix Seme

Par Douby Jean 

Sur les 8 matchs programmés en milieu de semaine dans le cadre de 12e journée de la série de clôture, 3 ont eu lieu ce mercredi notamment avec la victoire (2-0) du Real du Cap face au Cavaly, une courte victoire ( 1-0 ) de l’ASSE contre le FC Ouanaminthe ainsi qu’un nul et vierge entre le Fica et l’Eclair.

L’Eclair AC et le Fica dos à dos au Parc Vincent

Pas de vainqueur entre les Capois et les Gonaïviens. Après que la partie s’est soldé sur le score de 0 but partout , les poulains de David Clenord se rapprochent un peu plus de l’ascension car le nul qu’ils ont concédé, leur permet seulement de céder la dernière place du classement à l’America des Cayes en dépit de leur 26 points mais une différence de buts bien meilleur que celle des Cayens. D’autant  plus, les Kôlôs n’ont pas encore disputé leur match pour le cadre de cette 27eme levée de la D1.

3e succès des Sudessois

Malgré un début de série de clôture en dent de scie , l’AS Sud-Est aligne une troisième victoire à domicile. Après la Juventus des Cayes et le Cavaly de Léogâne, le FC Ouanaminthe (formation qui avait mis un terme à la belle série de 11 matchs sans défaite de l’AS Sud’Est durant la première tranche de cette saison) a été la nouvelle victime des vert et blanc qui les ont battus sur la plus petite des marges (1-0) avec une réalisation de Richard Pierre, soit son premier sur l’ensemble de la saison.

Les Rhinocéros sèment le doute dans le camp Léogânais

Étant actuellement l’unique formation de la cité d’Anacaona qui évolue en première division nationale , le Cavaly, avec sa nouvelle défaite (0-2) face au Réal du Cap, hypothèque ses chances. Car , le cheval rouge est proche de la zone rouge et pourrait même rejoindre ce cercle en cas de victoire soit : de l’America , de la Juventus des Cayes ou de l’AS Capoise.

Les résultats des matchs de mercredi

AS Sud’Est –  Ouanaminthe FC 1-0

( Richard Pierre 25e )

Éclair AC – Fica 0-0

Réal du Cap – Cavaly 2-0

(Jackinto Jean 60e, Schneider Desamours 83e)

Les autres rencontres pour compléter cette 12eme journée

Jeudi 9 Novembre 2017

Parc Larco ( 3h pm  ) :America vs FC Petit-Goave

Parc Levelt ( 5h pm ) : Tempête  VS Racing FC

Stade Sylvio Cator  ( 6h pm ) : Racing CH vs Don Bosco

Parc Résigné ( 3h pm ) : AS Capoise vs Baltimore

Parc Bayas (3h pm): AS Mirebalais vs Juventus

À lire aussi:

Share

Comments

comments