Foot- D1- Série retour- 13e J.: L’AS Mirebalais colle 5 buts à l’ASSE, Jameson Exilien s’est fait remarquer

Par Gary Eliézer

L’AS Mirebalais s’est imposée sans le moindre tracas (5-1) face à l’AS Sud’Est ce dimanche au Parc Bayas dans le cadre de la 13e journée de la série de clôture de la D1. La différence a été faite surtout par Jameson Exilien, auteur d’un doublé (13e, 18e), également l’inusable Vaniel Sirin (8e, 37e). Les belligérants reprennent la tête du classement.

Très facilement et devant un public poussif, les Mirebalaisiens ont pulvérisé les Jacmeliens et ce, même sans leur attaquant vedette, Sandinho Saint Jean (suspendu), les hommes de Jean-Claude Josaphat se sont appuyés sur un buteur inhabituel, plutôt un joker de luxe, Jameson Exilien. Le numéro 20 des bleu et blanc a été décisif lors de cette victoire en écœurant les poulains de Wilner Laurent avec son doublé en moins de 5 minutes (13e, 18e), seulement ses 2e et 3e réalisations de la saison.

L’intenable Vaniel Sirin dit Vava s’est offert également un doublé (8e, 37e) pour remplir joliment sa mission, portant son bilan en D1 à 7 buts, rien que pour cette série de clôture. Le dernier but Mirebalaisien a été inscrit par Artisson Charleston (69e) et John Vladimir Paul ne sauve que l’honneur pour les Sudessois.

Très inspirés c’est derniers temps, les partenaires de Junior Vilgrain ont souvent collé 3 buts aux adversaires, mais ce dimanche, ils ont  encore haussé le ton et c’est 5 qu’ils ont mis à cette faible équipe de l’AS Sud’Est, visiblement en panne d’inspiration avec cette 8e défaite en 13 matchs.

Les Belligérants du bas plateau ont retrouvé leurs forces pour reprendre la tête du classement de la série de clôture avec désormais 25 points à deux journées de la fin de la saison régulière, le résultat nul (1-1) entre le Don Bosco et le Cavaly a arrangé la situation pour eux.

À lire aussi:

Share

Comments

comments