Foot- D1- Série retour- 1ere J: L’Eclair tape l’AS Capoise, tous les résultats

Par Gary Eliézer

L’Eclair des Gonaïves a signé une très belle performance en s’imposant (3-0) au Parc Vincent contre l’AS Capoise ce mercredi, pendant que l’AS Mirebalais a pris les mesures du Tempête FC au Parc Bayas sur le strict minimum (1-0) sur une réalisation de Sandinho Saint Jean. Seulement 7 buts ont été inscrits pour cette journée inaugurale de la série de clôture.

La D1 a enfin repris ses droits après plus de 2 mois de pause et pour cette première journée de la phase de clôture, c’est l’Eclair qui a volé la vedette a toutes les grandes écuries en pulvérisant sur son terrain le vieux coq Capois avec 3 buts de différence. Les Gonaïviens ont bien dominé les hommes de Maxime Auguste avec Wilson Abellard, Robenson Fenelus et Jacky Eugène qui ont fait trembler les filets d’Yves Marie Clervin même si les jaune et noir auraient formulé une réserve  technique sur un joueur de l’Eclair qui pourrait basculer ce résultat dans leur sens.

Pour le reste, les Mirebalaisiens, sans Andy Coby et Junior Vilgrain ont pris les 3 points de la victoire aux dépens du Tempête (1-0) sur un but de Sandinho Saint Jean à la 34e minute, même résultat pour le Fica face à la Juventus des Cayes grâce à sa nouvelle recrue, Luis Orlando Adema au même titre que le Baltimore contre le Racing FC Gonaïves et l’America face à l’AS Sud’Est.

Noter que, 3 nuls et vierges ont été enregistrés.

L’ensemble des résultats :

Eclair AC – AS Capoise 3-0

(Wilson Abellard, Robenson Fenelus, Jacky Eugene)

AS Mirebalais – Tempête FC 1-0

(Sandinho Saint Jean 34e)

Ouanaminthe FC – Cavaly 0-0

Racing Club Haïtien – Real Hope 0-0

Baltimore – Racing FC 1-0

(Peter Germain)

America – AS Sud’Est 1-0

(Raphael Emmanuel)

FC Petit Goave – Don Bosco FC 0-0

FICA – Juventus FC 1-0

(Luis Orlando Adema)

À lire aussi:

Comments

comments