Foot- D1- Série retour- 3e J.: Real tient sa première victoire en déplacement, un Fica héroïque, 3e nul pour le Racing club Haïtien

Par Gary Eliézer

La 3e journée de la série de clôture du championnat national de D1 disputée ce dimanche, a vu la belle victoire du Real Hope sur le terrain de l’America (1-3) avec Ronaldo Damus qui n’a pas manqué son match en marquant un doublé, le Fica, en infériorité numérique, a fait le nul contre le Racing FC Gonaïves ; tandis que le Racing Club Haïtien était incapable de battre l’AS Capoise à domicile (0-0), c’est le 3e score de parité pour le vieux Lion en autant de rencontres.

À 9 contre 11 le Fica obtient un nul contre le Racing FC

Au parc Résigné, le Fica a failli laisser sa peau. Les jaune et vert qui ont pris l’avantage grâce à l’ancien joueur de l’AS Capoise, Joseph Saintilus (52e), ont connu une soirée cauchemardesque, réduits à 10 suite à l’exclusion de Lander Gérôme, ils ont terminé finalement la rencontre à 9 avec la blessure de Louis Orlando Adema. Le club a plié mais n’a pas rompu et ce, malgré un but de l’actuel meilleur buteur la série, Steevenson Guillaume, son 3e en autant de matchs. Le Fica a sauvé héroïquement le nul.

Noter que, les joueurs du Fica ont profité pour rendre à Stanley Bocius (blessé) un hommage.

Deuxième victoire pour l’Eclair

En mauvaise posture au classement général, l’Eclair qui a été battu lors de la 2e journée après une belle victoire contre l’AS Capoise pour la première levée, repart de l’avant en alignant un second succès à domicile face à la Juventus (2-1). Ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score par l’intermédiaire de Jeff Sanon mais sans compter avec deux buts des locaux inscrits par Lesly Succès et Charlot Dorcilien.

La performance de la journée est pour le Real Hope

En déplacement, le Real Hope est allé pulvériser l’America (1-3). Nerlin Saint-Vil, de retour, Ronaldo Damus (doublé) ont inscrit les buts des Capois tandis que Mackenzie Theogène a sauvé l’honneur pour les Cayens. Cette victoire a permis au Real de décrocher sa première victoire en déplacement pour la série de clôture. Les rhinocéros passent à 7 points.

Tous les résultats :

America – Real Hope 1-3

(Mackenzie Théogène 68e (AME); Nerlin Saint-Vil 6e, Ronaldo Damus 48e, 51e (REA)

AS Sud’Est – Tempête FC 0-0

Éclair – Juventus 2-1

(Lesly Succès 36e, Charlot Dorcilien 62e (ECL) ; Jeff Sanon 20e (JUV)

Fica – Racing FC 1-1

(Joseph Saintilus 52e (FIC); Steevenson Guillaume (RFG)

AS Mirebalais – Don Bosco 1-0

(Artisson Charleston 12e)

Baltimore – Ouanaminthe 1-0

(Alain Vubert 90 +3)

Racing Club Haïtien – AS Capoise 0-0

 

Classement:

1- Real Hope 7 points (+2)

2- Baltimore 7 points (+2)

3- Eclair 6 points (+3)

4- AS Mirebalais 6 points (+1)

5- Fica 5 points (+1)

6- Racing FC 4 points (+1)

7- Tempête 4 points (0)

8- AS Capoise 4 points (0)

9- Racing Club Haïtien 3 points (0)

10- Juventus 3 points (-1)

11- America 3 points (-2)

12- Cavaly 2 points (0)

13- AS Sud’Est 2 points (-1)

14- Don Bosco 2 points (-1)

15- Ouanaminthe 1 point (-3)

16- FC Petit Goave 1 point (-3)

À lire aussi:

Comments

comments