Foot- D1- série retour: Le Baltimore domine le FC Petit Goave, le Real, tenu en échec à domicile, le bilan de la deuxième partie de la 6e journée et le classement

Par Manesson Chery

Ce jeudi,  les 3 derniers matchs de la 6e journée du championnat national de première division se sont déroulés avec un bilan plus ou moins satisfaisant dont une victoire et 2 nuls.

Après sa défaite contre le Tempête lors du 87e derby Saint-Marcois, le Baltimore a récidivé cet après-midi en s’imposant à domicile (1-0) grâce à Johnny Jean face au FC Petit Goave qui n’a pas encore connu de victoire pour cette série de clôture et conserve du même coup sa dernière place au classement.

LIRE AUSSI: Le Racing FC conserve son fauteuil, toujours pas de victoire pour le Cavaly et l’AS Sud’Est,  les résultats de la première partie de la 6e journée

Dans le match considéré comme le choc du jour, l’AS Mirebalais a été accroché par le FICA sur le score d’ un but partout  malgré l’ouverture du score de très tôt par les locaux (11e) par Sandinho Saint Jean, les visiteurs  ont pris seulement 4 minutes pour rétablir l’ équilibre par le biais de Steeve Mondestin. Par ailleurs, les champions de la série d’ouverture, ont été ténus en échec par le  FC Ouanaminthe. Depuis après le départ de 2 de ses titulaires indiscutables: Luis Valendi Odelus qui était engagé avec la sélection nationale et Ronaldo Damus, en stage depuis plusieurs semaines aux États Unis, les poulains de Sonche Pierre restent sur une série de deux matchs sans victoire.

Les Résultats:

Baltimore – FC Petit Goave  1-0

Johnny Jean

AS Mirebalais – FICA 1-1

Sandinho Saint Jean 11e (ASM),  Steeve Mondestin 15e ( FICA)

Réal du Cap – Ouanaminthe FC 0-0

Classement:

1- Racing FC 13 points (+5)

2- Real Hope 11 points (+3)

3- AS Capoise 10 points (+3)

4- Fica 10 points (+2)

5- Baltimore 10 points (+1)

6- Eclair 9 points (+3)

7- Racing Club Haïtien 9 points (+1)

8- AS Mirebalais 8 points (+1)

9- Tempête 8 points (0)

10- Ouanaminthe FC 8 points (-1)

11- Juventus 7 points (-3)

12- America 7 points (-4)

13- Don Bosco 6 points (+1)

14- Cavaly 3 points (-3)

15- AS Sud’Est 2 points (-4)

16- FC Petit Goâve 2 points (-5)

À lire aussi:

Comments

comments