Foot –D1-série retour : Le FICA et le Violette valident leur billet pour les play-offs

Par Guerby Meyer et AZ

La 18e journée du championnat national de première division masculine a accouché les deux premiers qualifiés pour les play-offs de la série de fermeture. Vainqueurs respectivement de l’US Lajeune et du Roulado hier mercredi (0-1), le Violette AC et le FICA sont devenus les premières formations à avoir leur billet en poche pour la phase décisive de la D1.

Révélation de la série clôture du championnat national haïtien, l’équipe emmenée par Gerald Beauvais, auteur d’une très mauvaise série d’ouverture, a du se ressaisir en offrant le premier billet qualificatif pour les play-offs aux fans du vieux tigre et part désormais à la recherche de celui de la coupe Digicel dénommée « Super 8 » afin de réussir sa saison en toute intégralité.

Quant au FICA, leader de la compétition depuis quelques journées, le club jaune et vert qui avait besoin d’une seule victoire pour assurer sa place aux play-offs de la tranche de fermeture, a fini par la trouver contre son homologue du Roulado la Gonave (1-0) hier mercredi au parc St Victor. Avec déjà deux billets en main, les coéquipiers de Woodensky Cherenfant défendront la première place dimanche contre Cavaly lors de la dernière journée.

À lire aussi:

Comments

comments