Foot- D1- Série retour: Real Hope vs Racing FC et Racing Club Haïtien vs Fica, deux super-chocs de la 10e journée

Par Gary Eliézer

Les amants du foot qui, auront à déplacer désormais plus tôt pour aller dans les parcs et stades à cause du changement d’heure, seront gâtés ce week-end pour la 10e journée de la série fermeture avec deux super-chocs qui mettront 4 des 5 équipes du top5 face à face. Le leader, le Racing FC se déplacera sur le terrain du 4e, Real Hope et son dauphin, le Fica sera sur le terrain du 5e, le Racing Club Haïtien.

La fin de la saison régulière marche à grand pas, petit à petit le classement final prend forme, d’une part avec des équipes qui se battent pour le maintien et d’autre part, celles qui luttent pour les play-offs afin de disputer le titre de clôture, le cas du Racing FC qui a repris la tête grâce à sa victoire en milieu de semaine conjugué à la défaite du Fica, et le Real Hope (4e avec 1 petit point de retard) qui s’affrontent ce samedi dans un duel sans merci au Parc Résigné à compter de 3heures.

Ces deux équipes restent sur une victoire et ce sera l’occasion pour leur deux attaquants s’affrontent, Jamesley Daniel, du côté du Racing, l’actuel meilleur buteur avec 7 réalisations face à Ronaldo Damus, l’un de ses 2 dauphins.

En dimanche, le Racing Club Haïtien attend de pieds fermes le Fica, bataille qui rappelle le fameux groupe des 5 clubs qui avaient refusé de jouer la saison 2014 de la D1. Les jaune et vert qui ont été stoppés par le Cavaly après une série de 19 matchs sans défaites, tenteront de repartir vers l’avant pour garder le statu quo avec les Gonaïviens.

Cette journée sera importante également pour l’AS Mirebalais (6e, 13 points) qui recevra le FC Ouanaminthe (7e, 13 points) mais aussi le Don Bosco (3e) qui se déplacera à Saint Marc pour se mesurer au Tempête (8e).

Les affiches:

Samedi 28 octobre 2017

Parc Résigné, 3h PM: Real Hope – Racing FC Gonaïves

Dimanche 29 octobre 2017

Parc Résigné, 3h PM: AS Capoise – Cavaly

Parc Bayas, 3h PM: AS Mirebalais – Ouanaminthe

Parc Pinchinat, 3h PM: AS Sud’Est – Juventus

Parc Vincent, 3h PM: Eclair – FC Petit Goâve

Stade Sylvio Cator, 5h PM: Racing Club Haïtien – Fica

Parc Levelt, 5h PM: Tempête – Don Bosco

Mercredi 1er novembre 2017

Parc Levelt, 5h PM: Baltimore – America

 

À lire aussi:

Share

Comments

comments