Foot- D1: Un derby Capois pour la première journée !

Par Gary Eliézer et Keke Vieri

Le tirage au sort de la saison 2016 du championnat national de D1, effectué ce vendredi au ranch de la Croix-des-Bouquets a donné un derby Capois pour la première journée qui débutera le week-end 20 et 21 février prochain avec le Fica qui affrontera le promu, Real du Cap au Parc Saint Victor.

Vainqueur de la série de clôture de la saison 2015, le Fica aura sur sa route dès la première journée l’étonnante formation du Real qui, a remporté le championnat d’ascension l’an dernier tout en restant invaincu en 23 matchs. Le champion de la série d’ouverture, le Don Bosco sera opposé au FC Ouanaminthe.

Les équipes du Baltimore, du Cavaly, de l’AS Mirebalais joueront contre respectivement le FC Petit Goave, le Tempête et l’AS Capoise, en revanche le Violette se rendra aux Cayes pour affronter l’autre promue, la Juventus.

Le choc de cette journée inaugurale mettra aux prises le Racing Club Haïtien face à l’America des Cayes, le même scénario de la dernière saison. Soulignons aussi le duel entre le Roulado et l’Aigle Noir, deux équipes qui ont bouleversé le marché des transferts pendant la trêve.

Selon le calendrier complet de la saison, le Violette recevra en premier, le derby national le 17 avril (12e journée); tandis que le match retour que le Racing Club Haïtien accueillera, aura lieu à l’occasion de la 29e journée. Le 20 mars on aura droit à deux derbys: America – Juventus, AS Capoise – Fica, le derby Saint-Marcois est fixé pour le 10 avril lors de la 11e journée.

Noter que, la phase régulière de la série d’ouverture débutera le 20 février 2016 pour prendre fin le 8 mai. Les demi-finales des play-offs (aller et retour) auront lieu les 11 et 14 mai et les 19 et 22 mai sont les dates retenues pour la grande finale (aller et retour).

Voici le calendrier de la première journée:

Juventus – Violette
Cavaly – Tempête
Baltimore – FC Petit Goave
FICA – Real
AS Mirebalais – AS Capoise
Don Bosco – FC Ouanaminthe
Roulado – Aigle Noir
Inter Grand Goâve – Racing des Gonaïves
Racing Club Haïtien – America des Cayes

À lire aussi:

Share

Comments

comments