Foot – D1 : Une 14e journée déterminante pour les play-offs !

Par Keke Vieri

Le championnat  national de première division file à grande allure et il ne devrait pas tarder à prendre réellement forme sur cette 14e journée.  Notamment en excellence où le leader Racing FC  sera en déplacement dans la cité de Faustin Soulouque pour y jouer à l’équipe du Petit-Goave FC.  Pour espérer une place  aux play-offs , les Petits-Goaviens devront  prendre garde à la motivation à leur visiteur qui,  après avoir qualifié pour la phase importante de la série d’ouverture, vont chercher à nouveau  d’obtenir une place directe pour les  demi-finales des play-offs.

Le Real Hope, deuxième avec 24 points, aura certainement l’ambition de prendre au moins un point lors de son voyage aux Gonaïves pour affronter l’Éclair pour se qualifier pour la phase menant au titre, le classement ne parle pas en faveur des visiteurs, mais le dénouement d’une rencontre se joue bel et bien sur le terrain.

Le Tempête FC (6e) va chercher de s’assurer au Parc Gerrard Christophe de Léogane face au Cavaly FC qui ne peut pas se qualifier pour le titre. Le club de Bèl Kolòn doit absolument battre son adversaire en espérant les faux pas de ses poursuivants.

Le match le plus important de cette journée se tient à la Cité Christophienne avec le Fica qui recevra l’AS Sud-Est. Les capois ont besoin d’une victoire pour obtenir un ticket même chose pour les Jacmeliens qui veulent conserver leur place.

Le programme:

Dimanche 28 Mai 2017

Parc Bayas: AS Mirebalais – Racing Club Haïtien

Parc Larco : Juventus des Cayes – AS Capoise

Parc Gerrard Christophe : Cavaly AS – Tempete FC

Parc Anglade:  FC Petit Goâve – Racing FC

Parc Levelt: Baltimore – Don Bosco

Parc Notre Dame de Vapor: Ouanaminthe – America des Cayes

Parc Vincent : Eclair AC – Real du Cap

Parc Saint Victor : FICA – ASSE

 

À lire aussi:

Share

Comments

comments