Foot – D2- 2e j : L’ASSL dompte la JS Fort Liberté, les résultats du groupe Nord 1 !

Par Keke Vieri

L’AS Saint-Louis du Nord a laborieusement dominé (3-1) la Jeunesse Sportive de Fort-Liberté, dimanche soir, en clôture de la 2e journée du championnat national d’ascension dans le groupe Nord (I), ce qui lui suffit toutefois pour ravir la 2e place avec une différence de but inférieure au FC Limbé.

Ce fut un match de haut niveau et il ne fallait pas arriver en retard dans un Parc Nelson Petit-Frère fraîchement rénové. Pour sa première rencontre à domicile, l’ASSL n’a pas douté puisque Junior Dolberiste a trouvé l’ouverture dès la 28e minute. Le club du Nord-Ouest ne pouvait pas mieux débuter alors qu’il venait de montrer quelques signes de fébrilité en défense. Pour le spectacle, c’était également idéal puisque l’ancien pensionnaire de la D1 allait évidemment continuer à dominer par contre l’équipe visiteuse se retrouvait dans l’obligation d’attaquer, mais deux autres buts de Wilson Mondesir (35e) et Fleurimond Saint-Franc (54e) ont remis les Nord-Louisiens à l’endroit (3-1) avant que Mario Blaise réduise  le score à l’heure de jeu.

Cette victoire permet aux coéquipiers de Jedson Barlatier de grimper à la 2e place, à égalité de points avec le FC Limbé, qui a basculé l’AS Villard sur un score fleuve de (6-0).

Les résultats de la 2e journée du groupe Nord 1!

AS Dessalines – FC Port-de-Paix 1-0

AS Trou du Nord – Racine de Gros-Morne 0-1

Accolade de Gros-Morne – Raymond FC 2-1

Limbé FC – AS Villard 6-0

ASSL – JS Fort-Liberté 3-1

Classement

1- Limbé FC 4 pts +6

2- ASSL 4 pts  +2

3-Racine de Gros-Morne 4 pts  +1

4- JS Fort Liberté 3 pts +2

5-Accolade FC 3 pts  0

6- AS Dessalines 3 pts  -3

7- AS Villard 3 pts -5

8-Raymond FC 1 pt  -1

9- FC Port-de-Paix 1 pt  -1

10- AS Trou du Nord 1 pt -1

À lire aussi:

Comments

comments