Foot – D2 : Des joueurs de l’US Lajeune ont été assénés à Hinche !

Par Keke Vieri

Des images violentes nous proviennent du championnat national d’ascension plus précisément au niveau du groupe Nord (II), lors d’un match de la 8e journée qui s’était tenu au Parc Charlemagne Péralte entre l’US Papaye et l’US Lajeune, le dimanche 14 mai 2017.

Le Parc Charlemagne Péralte de Hinche a été une véritable arène le week-end écoulé au cours d’une rencontre de football entre l’Union Sportive de Papaye et l’Union Sportive de Lajeune. On jouait les minutes additionnelles de la deuxième mi-temps alors que le score était d’un but partout quand un grave fait de jeu venait de se produire. Après une altercation entre le numéro 10 hinchois et le dossard 14 de Lajeune Victor Kensly, l’arbitre avait décidé d’expulser le premier ; du coup, des supporters locaux ont envahi le terrain pour s’en prendre aux joueurs Lajeunois.

« Les fans se sont amusés à frapper sept de nos joueurs, Louis Aslin et Victor Kensly en font partie. Ces derniers ont été gravement tabassés et jusqu’à présent, ils souffraient des douleurs. Les officiers du match ont été sauvés grâce à la vigilance de forces majeures,» a expliqué un membre de l’équipe visiteuse au micro d’Haïti-Tempo.

 

Les membres de la COCHAFOP doivent prendre toutes les mesures nécessaires pour que ce genre d’incident ne se produise pas au moment des matchs car, cela pourrait salir la réputation de nos équipes et ce sont des mauvaises images pour foot haïtien.

À lire aussi:

Comments

comments