Foot- D2- Gros Morne : La Racine remporte le derby dans un Parc Roland Abdalah engrillagé !

Parc Childo Geffrard

La Racine a remporté le derby de Gros-Morne face à l’Accolade (1-0) dimanche, à l’occasion de la 8e journée du championnat national de D2 dans le groupe Nord 1, au Parc Roland Abdalah qui est, comme prévu, muni d’un grillage. 

Si l’an dernier les supporteurs de ces deux clubs n’avaient pas eu la chance de voir le moindre but dans les deux derbys disputés dans leur ville, ils ont vu Luckenson Beaubrun changer la donne cette saison. Le milieu offensif de la Racine a marqué avant la mi-temps d’une frappe tendue au sol et c’est cette réalisation qui allait décider le sort de la partie.

Annoncée il y a quelques semaines par la rédaction d’Haiti-Tempo, la pose d’un grillage le long du Parc Jacques Roland Abdalah est bel et bien effective. Ce projet a été inauguré quelques heures avant le derby. Une réalisation de la Caisse Populaire ‘’Espwa Gwo Mòn’’ (KPGEM). Les responsables de cet organisme ont déboursé un million quatre cent soixante-seize (1 000 476) mille gourdes pour d’une part, assurer la sécurité des joueurs et arbitres, et d’autre part limiter les spectateurs moyenâgeux qui prennent un malin plaisir à envahir l’espace de jeu au moment des matchs. A noter, la dite caisse populaire a offert des équipements de jeu aux équipes.

En s’adjugeant le derby contre l’Accolade sur le strict minimum, la Racine se retrouve au sommet de son groupe ex-aequo avec l’AS Saint-Louis du Nord, 14 points chacune mais en entente de la rencontre entre la JS Fort Liberté et le FC Limbé.

 

À lire aussi:

Share

Comments

comments