Foot– D2 : Jacmel sacré !

Par Keke Vieri

L’AS Sud’Est a remporté le championnat national d’ascension face à l’Eclair des Gonaïves aux tirs au but (1-1, 4 tab à 3) en finale samedi au Parc Levelt de Saint Marc. Lelwalny Bien-Aimé et James Peter Michel ont marqué.

Les protégés d’Andrice Wilner Laurent créent l’exploit et remportent la D2 en venant à bout de l’Eclair AC aux tirs-au-but après un match à rebondissements qui s’est terminé sur le score de 1-1 après 90 minutes de jeu. Les Jacmeliens entrent donc dans l’histoire en remportant l’édition 2016 de cette compétition.

Tout avait bien mal-débuté pour l’ASSE avec l’ouverture du score de Lelwalny pour l’Ecair AC peu avant la mi-temps mais en seconde période, l’équipe chère à Joseph Lambert profite les faiblesses de la défense adverse pour égaliser par l’inévitable James Peter Michel. Finalement, au bout des 90 minutes de jeu, le score restait bloqué (1-1). Les tirs au but allaient définitivement décider du vainqueur et, c’est Jacmel qui s’est montré plus fort avec quatre tirs sur cinq transformés pour s’offrir le titre.
Le département du Sud-Est peut donc être fier de ses jeunes talents qui remportent donc ce titre!
NB : L’AS Sud’Est et l’Eclair des Gonaïves, ont composté leur billet pour jouer en D1 lors de la saison 2017 qui débutera très bientôt.

À lire aussi:

Share

Comments

comments