Foot – D2 : L’ouverture de la saison reportée, deux clubs ajoutés !

Par Childo Geffrard

Initialement prévu pour le 11 puis 19 mars, le championnat national de deuxième division démarrera finalement dans une semaine soit le 26 de ce mois. C’est ce qu’on a pu lire dans un communiqué publié par la Fédération Haïtienne de Football, jeudi, dans lequel les raisons de cet ajournement sont figurées comme le nombre très élevé de report de matchs de la première journée et… ce qui nous a sidéré, c’est l’ajout de deux nouveaux clubs.

Le calendrier de la saison et la programmation de la première journée de la D2, de façon restreinte, ont pourtant été connus alors qu’on vient de procrastiner pour des raisons qui laissent plus d’un perplexe.
Désireux de développer le jeu, de l’étendre à tous les coins du pays pour un changement profond, de garantir un bon départ qui conditionne un bon parcours et compte tenu des catastrophes naturelles qui ont frappé certaines régions du pays, les responsables de la FHF ont décidé de donner une chance à l’équipe de la ville de Jérémie et celle de l’Arcahaie sous prétexte que leurs autorités ont formulé une demande.

Arrivés en play-offs de la D3 et ont délaissé à plusieurs reprises sans avoir été relégués en raison de la position isolée de la ville, les Jérémiens semblent vouloir monter une équipe compétitive cette saison et veulent redonner au football de leur zone sa splendeur. Ainsi, ils ont assuré la FHF que leurs efforts et moyens seront corsés davantage. Pour sa part, le club de l’Arcahaie partage la même détermination en espérant qu’avec le football la paix et la concorde seront régnées dans la côte des Arcadins.

On attend donc la toute nouvelle programmation ou le programme confirmatif de la première journée du championnat national d’ascension.

À lire aussi:

Comments

comments