Foot- D2- Nord 1 : Quand Eliphène Cadet offre le derby du Nord-Ouest au FC Port-de-Paix !

Par Childo Geffrard

Le FC Port-de-Paix a remporté le derby du Nord-Ouest face à l’ASSL (1-0) à domicile, ce dimanche à l’occasion de la 3e journée du championnat national de D2, grâce à un but somptueux de la tête de l’ex-international haïtien, Eliphène Cadet qui disputait son premier match sous ses nouvelles couleurs.

Après deux matchs sans succès dans le groupe Nord 1, l’équipe de Port-de-paix a finalement pu sourire, et ce, sur le strict minimum contre son homologue Nord-Louisienne dans un Parc Immaculée de Marie plein à craquer.

Alors que le match démarrait sur les chapeaux de roues, les visiteurs ont globalement été dominateurs mais ont fini par baisser pavillon face à des joueurs locaux qui semblent être en train de trouver un jeu collectif avec l’arrivée de nouvelles têtes comme Kerby Saint-Jean et Eliphène Cadet, c’est ce dernier qui allait fusiller le gardien de l’AS Saint-Louis du Nord, Jedson Barlatier à la 70e minute de jeu.

L’ancien buteur du Tempête de Saint-Marc, arrivé samedi dans le chef-lieu du département du Nord-Ouest, n’a pas raté son début et n’a pas mis du temps à mettre en avant ses vielles habitudes. Du coup, il s’offre un bijou de la tête sur une offrande de Fritz Gérald Payoute et offre le premier succès aux port-de-Paisiens cette saison en inscrivant aussi leur premier but.

”C’est une habitude le fait de marquer des buts. Je viens ici pour réaliser quelque chose comme je l’ai dit quand j’y suis arrivé. Je veux aider ce club à accéder en D1 comme Peguero l’avait fait. Je tiens à remercier Dieu et les fans qui nous ont beaucoup soutenu,” a-t-il lâché aux micros d’Haiti-Tempo.

Avec cette courte victoire dans un match houleux, le FC Port-de-Paix rejoint son adversaire de la soirée avec quatre points et quitte la zone rouge.

À lire aussi:

Comments

comments