Foot – D2- Nord I : Le derby ASSL – Port-de-Paix accouche d’un nul !

Par Keke Vieri

L’ASSL a été contrainte à un terne match nul (1-1) par son voisin FC Port-de-Paix, dimanche en match comptant pour la 12e journée de la D2 du groupe Nord (I).

Dans un terrain plein à craquer, ce derby Nord-Ouesien, était attendu comme un grand rendez-vous, mais a beaucoup déçu. Les joueurs de l’Association Sportive de Saint-Louis du Nord (ASSL) ont globalement dominé la rencontre, mais ne se sont pas procurés de grosses occasions. De l’autre côté du terrain, Balatier Jean Navas, le portier de Port-de-Paix, a trouvé le moyen de s’inquiéter tout seul en repoussant quelques centres des locaux.

Et les joueurs de Joseph Walkens ont ramené un bon résultat puisqu’ils ont obtenu ce bon match grâce à Paul Hébert qui avait ouvert le score à la 7e minute pour le FC Port-de-Paix, les Nord-Louisiens ont égalisé avant la fin de la partie.
Grâce à ce score, PPFC n’a concédé aucune défaite face à son voisin cette saison et a empoché 4 points sur six possibles, les Bleu et Blanc restent invaincus depuis trois matchs au sein de la zone et comptent désormais 16 points soit deux de moins que l’ASSL (4e, 18pts).

Les résultats et classements de la Zone Nord (I)

AS Dessalines – Racine de Gros-Morne 2-2

AS Trou du Nord –  AS Villard 3-1

ASSL – FC Port-de-Paix 1-1

Raymond – JS Fort Liberté 1-1

 Accolade de Gros-Morne – Limbe FC  2-0

 

Classement

1- JS Fort Liberté 20 points +7

2-Limbé FC 19 points +10

3-ASSL 18 points +3

4- Racine GM 18 points +3

5- Acolade GM 18 points +1

6- Port-de-Paix FC 16 points +3

7– AS Trou du Nord 16 points -3

8- AS Dessalines 15 points -8

9- FC Raymond 13 points -2

10-AS Villard 9 points -11

À lire aussi:

Comments

comments