Foot– D2– Play-Offs : Des barricades pour disqualifier le FC Raymond ?

Par Keke Vieri

Après avoir été qualifié dans la douleur lors de la saison régulière pour les play-offs, le FC Raymond, issue de la première section communale de Jean-Rabel, situé dans le département du Nord-Ouest, est actuellement sous le choc après son billet obtenu aux dépens de l’AS Borel au Parc Levelt de Saint-Marc mardi dernier.

Tenue en échec à domicile au match aller (1-1), la jeune équipe du Nord-Ouest, coachée par Walken Joseph, formé à Cuba, s’est imposée (1-0) au retour grâce à Paul Ebert. Au cours du second match, les dirigeants du club de Borel se plaignaient parce qu’ils se sont pris à contre-pied. Ils ont déposé une plainte à la Cochafop et prétendent que le FC Raymond a aligné un défenseur, en l’occurrence de Beaugé M. Charles, qui aurait déjà endossé le maillot d’un autre club en D2 cette saison.

Ce joueur concerné, a disputé 16 matchs sur 18 avec le FC Raymond lors de la phase régulière et les deux rencontres des play-offs du championnat national d’ascension cette saison, pourtant, l’AS Borel a porté réclamation sur le nommé Beaugé et veut obtenir indirectement la disqualification d’office du club Nord-Ouesien.

L’affaire est insuffisamment rare pour constituer. On n’arrive pas à comprendre pourquoi une équipe qui est partie de rien et de loin devrait être disqualifiée des play-offs en ayant une licence de la part de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) pour son défenseur qui défend ses couleurs depuis deux ans.

Affaire à suivre…

À lire aussi:

Comments

comments