Foot– Distinction– La Gonâve : La liste des nominés pour la deuxième édition du Gonavo d’or !

Par Keke Vieri

Les candidats au Gonavo d’or 2016 et au titre de Joueuse de la Gonâve ont été annoncés vendredi par l’Association des journalistes sportifs Gonâviens lors d’un communiqué publié sur sa page facebook.

créé en 2015, le Gonavo d’or est un titre récompensant le meilleur joueur gonavien évoluant en Haïti ou à l’étranger pour ses prouesses sur une année.

Sacré lors de la première édition en 2015, le portier du Don Bosco, Jaffson Origène n’est pas dans la liste pour cette année-là dans laquelle figure Kervens Fils Belfort et l’attaquant du Roulado, Davidson Charles tout comme le Petion-Villois, Mardoché Samuel Pompée.

Les nominés au Gonavo d’Or sont: Nelson Walson (Roulado, Haïti), Davidson Charles (Roulado, Haïti), Sam Colson Pierre (Cibao F.C, Rép.Dominicaine), Mardoché Samuel Pompée (Don Bosco, Haïti), Kervens Fils Belfort (Kerala Blasters, Inde), tandis que Osemathe Thomas, Ostralie Vergé, Monica Saint-Juste et Soimène Nazaire sont nommées pour le titre de meilleure Joueuse 2016.

Du côté des entraîneurs, Wilson Jean Louis (CPI), Frantzy Toussaint (Roulado), Kenold Derozin (Wesco) et Soril Jean Louis (CNS) composent la liste.

L’AJSP a également révélé les trois nominés pour le titre de meilleur jeune joueur qui sont: Michaël Adophe, Jimmy Valière et Esly Jean et de meilleur gardien qui sont: Poulard Meprius (CPI), Zachary Desroches (Roulado) et Stama Biler (Wesco F.C).

Chacune de ces distinctions sera remise lors du Gala GONAVO D’OR, qui se tiendra le 29 décembre 2016 dans un lieu qui se dévoilera sous peu. Noter que, les fans pourront aussi voter pour leur star via la page facebook de l’association en cliquant j’aime sur la photo de leur joueur préféré.

À lire aussi:

Share

Comments

comments