Foot- Eliminatoires coupe du monde féminine U-20 2018 : Carton des Grenadières (16-0) !

Par Gary Eliézer 

Détrompez-vous ce n’est pas du rugby, on parle du football et c’est les éliminatoires de la coupe du monde, les jeunes Grenadières des moins de 20 ans, pour leur premier match dans le groupe A à la première phase de la route menant à Bretagne (France) qui se joue en Haïti, n’ont pas fait de détails ce mercredi contre Anguilla (16-0) mi-temps (8-0).

Pas la peine de dire qu’il n’y avait pas d’opposition, l’équipe haïtienne, bien emmenée par Nérilia Mondésir, auteure d’un triplé (4e, 33e et 49e) était comme à l’entrainement au Stade Sylvio Cator devant les centaines de spectateurs qui avaient pris d’assaut l’enceinte de la rue Oswald Durand.

À la mi-temps, le score était déjà de (8-0) avec un triplé de Sherly Jeudy (7e, 8e, 27e) avant de mettre deux nouveaux buts en seconde (68e et 82e) pour réaliser un quintuplé  dans cette rencontre marquée également par des doublés de Nelourdes Nicolas (11e et 73e) et de Roseline Eloissaint (24e, 60e). Melchie Daelle Dumornay, entrée en cours de jeu en a scoré 3 (58e, 69e et 90e) et seule Magdala Macéan en a pu inscrire un (18e) sur penalty.

La seule fausse note est la sortie sur blessure de Sherly Jeudy à quelques minutes de la fin du match, ça qui sème de doute dans le camp Haïtien pour le reste de cette compétition notamment pour le duel contre les Cubaines.

Haïti n’a pas raté son entrée tout comme Cuba qui a pulvérisé la Dominique dans l’autre match du groupe (10-0). Bonne entame pour nos filles avant la deuxième journée, programmée pour vendredi.

L’équipe haïtienne:

Daphney Auguste (GK)- Rosiane Jean #13, Martine Olivier #6, Naphtalie Northe #5, Ruthny Mathurin #3- Dolorès Thomas #20 (48e Melchie Daelle Dumornay #18), Magdala Macéan #19, Nelourdes Nicolas #8, Sherly Jeudy #9, Roseline Eloissaint #11 (76e Wagnelda Millien #16), Nerilia Mondesir #10 (61e Abaina Louis #7).

À lire aussi:

Comments

comments