Foot féminin- Elim. Uruguay 2018: Dumornay terrasse à elle seule Cuba et place Haïti en finale

Par Manesson Chery

Véritable vedette de la soirée, Melchie Daelle Dumornay a permis à la sélection haïtienne de s’ imposer (3-0) ce vendredi contre Cuba et les petites Grenadières valident ainsi leur billet pour la grande finale de de coupe caraïbes féminine des nations.

L’équipe haïtienne peut se dire qu’elle sera au Nicaragua en février prochain pour la troisième phase après cette victoire ce vendredi au Stade Sylvio Cator face aux cubaines pour leur deuxième match dans le groupe A dans cette coupe caraïbes des nations.

Grâce à un triplé de Melchie Daelle Dumornay, l’ équipe haïtienne féminine des moins de 17 ans a assuré sa place pour la finale en terminant en première position dans la poule.  Auteure d’ une prestation de grande qualité, la nouvelle pepite haïtienne s’est comporté en véritable maître et capitaine de cette sélection en dominant à elle seule Cuba 3-0 et occcupe désormais la tête du classement des buteuses du tournoi.

Malgré plusieurs attaques des petites Grenadières, elles ont dû attendre jusqu’à la 40e minute de jeu pour ouvrir la marque avant de l’aggraver en toute fin de la première partie (45+1), mais le festival de Corventina allait continuer avec un troisième but pour inscrire son triplé.

À rappeler, dans l’ autre groupe, l’ équipe des Bermudes termine en première position et affrontera les petites Grenadières ce dimanche à 7h PM. La Jamaïque qui a pris la seconde place devra se mesurer face au Porto Rico pour la petite finale qui débutera à partir de 4h toujours en dimanche.

Le vainqueur de la petite finale rejoint Haïti et Bermudes pour la troisième et dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde Uruguay 2018.

À lire aussi:

Share

Comments

comments