Foot féminin- Elim. Uruguay 2018: Les petites Grenadières gagnent d’entrée

Par Manesson Chery

La sélection Haïtienne féminine des moins de 17ans a réussi son entrée en lice ce lundi dans la coupe caraïbe des nations en dominant Porto Rico (3-0) au Stade Sylvio Cator dans le groupe A.

Sans trop grande difficultés, les petites Grenadières se sont imposés (3-0) face au Porto Rico pour leur premier match de la Coupe Caraïbe des nations des moins de 17ans et prennent déjà une option concernant la qualification pour la dernière phase.

Les filles de Fiorda Charles n’ont pas pris beaucoup de temps pour ouvrir le score puisqu’à la 16e minute, Rachelle Caremus avait déjà mis son nom au tableau des buteuses. Malgré les différentes actions menées par les petites Grenadières, elles ont du attendre la deuxième mi-temps soit à la 57e minute de jeu pour aggraver le score par Melchie Daelle Dumornay qui a réalisé un excellent travail en éliminant 3 joueuses dans la surface après une très belle passe de Danielle Étienne, qui, de son côté, allait corser l’addition pour mettre le score à (3-0, 77e).

Dans l’ autre groupe, le Trinidad & Tobago et les Bermudes se sont neutralisés (2-2), bien avant la rencontre de la sélection Haïtienne.

La prochaine sortie de la sélection Haïtienne est pour vendredi face à Cuba, toujours à compter de 7h.

À lire aussi:

Share

Comments

comments